Ce soir là les Acrobates du Cirques de Guinée étaient en représentation à l'Extrême Jonglerie, (29 Rue Ferrari à la Plaine).
Je suis allé les voir parce que je les avais aperçu s'entrainer un jeudi soir alors que j'allais à l'Acro Yoga. Pas juste des équilibres, mais un échange d'équilibres tels qu'on les voit à la télévision: l'un sur la tête de l'autre, à l'équerre, à une main et le sourire aux lèvres !
Mon approche ne rentre pas dans les cases habituelles... alors le temps m'a amené à appréhender mon travail ainsi:
Porter le souvenir et transmettre les émotions
Montrer ce qui existe, qui vous êtes, ce que vous faites
Restituer la beauté, la complexité, la réalité du Monde à mes yeux
…en faisant ressortir l’essence de ce qui me touche par l’intermédiaire de l’harmonie et du jeu visuel afin de susciter l’intérêt ou d’interroger.
J’aime me fondre dans mon sujet, participer, être proche, m’adapter à une situation inconnue, tout en mêlant cette approche avec plus d’objectivité et de distance pour mêler "posées" et "volées", mais surtout "volées" !
Enfin, artiste à part entière, cette sensibilité s’exprime au travers de l’image figée ou en mouvement, mais aussi de créations plastiques et de textes.
Une vision du monde extérieur, intérieure…
BIOgraphie
Depuis plus de 15 ans, ma conception de la photographie est libre et sans complexes. Je me sens mieux un appareil photo à la main et ne peux m’empêcher de shooter même si j’essaie d’être pleinement présent et attentif.
Diplômé Ingénieur des Arts et Métiers ainsi que d’un Master Spécialisé de l’EM Lyon, expériences professionnelles et personnelles m’ont amené à choisir ce travail qui plus qu’une passion, s'inspire d'une philosophie de vie.
C’est un moyen d’exprimer un regard sur le monde dont je vous laisse juge.